Notice: Trying to get property of non-object in /var/www/vhosts/7/111667/webspace/httpdocs/apme.cm/components/com_k2/views/itemlist/view.html.php on line 622

Suite aux Appels à Manifestation d’Intérêt 000005 et 000007 du 14 août 2019 (AMI-PMTIC/PME-2019 et AMI-PMTIC/PARTENAIRES) portant sur la présélection des partenaires techniques et des PME souhaitant participer au Programme de Modernisation des PME par les Technologies de l’Information et de la Communication (PMTIC),

le Directeur Général de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (APME) informe les PME que l’APME offre des appuis techniques dans le cadre du présent programme PMTIC pendant la période de Septembre - Octobre 2019.

Ces accompagnements portent sur :

  • Le renforcement des compétences numériques des PME ;
  • La digitalisation des PME ;
  • La visibilité numérique des PME.

Le dossier de demande d’inscription au Programme de Modernisation par les TIC comporte :

  • Une demande timbrée adressée à Monsieur le Directeur Général de l’APME suivant le modèle en annexe 1.
  • Une photocopie du RCCM de l’entreprise et de la carte du contribuable
  • Une photocopie de la CNI du promoteur
  • Un plan de localisation.

 

Les dossiers de demande d’inscription seront déposés au plus tard le 10 octobre 2019 aux adresses électroniques Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (copie scannée) et au format manuscrit dans les bureaux de l’APME

  • au siège à Yaoundé Tsinga,
  • dans les Antennes Régionales de Douala, Bafoussam, Ngaoundéré, Garoua, Bamenda,
  • dans les CFCE de Bertoua, Maroua, Buéa et Ebolowa.

Pour plus d’informations, bien vouloir prendre attache avec la Division du Développement et de la Restructuration des PME aux numéros de téléphone suivants : 659 449 728- 699 560 060 -697 765 394.

N.B. Les PME seront servies par ordre d’arrivée dans la limite des places disponibles ; l’heure d’arrivée du mail faisant foi. Les PME retenues verseront directement aux partenaires techniques leurs contributions à l’intégration des solutions technologiques choisies selon le barème en annexe 2.

 

Pièce à télécharger

Vous êtes une PME, vous souhaitez bénéficier des différents accompagnements  et nombreux avantages fiscaux et douaniers offerts par l’Etat ; rapprochez-vous du Guichet Unique de l’APME, sis à Yaoundé-Tsinga, Tél : (237) 222 21 92 96 Site Web : www.apme.cm

"APME, devenir la référence de l’accompagnement des PME''

 

Le Programme de Promotion de l’esprit d’Entreprise en Milieu Jeune (PE2MJ), entre dans sa phase pratique avec le démarrage des ateliers pilotes de formation de la première cuvée de jeunes. Ainsi, du lundi 12 au vendredi 16 décembre 2016, deux sites ont abrités  les ateliers pilotes de formation à savoir le Centre Multifonctionnel de Promotion des Jeunes de Madagascar (CMPJ)  et le Lycée Technique de Nkolbisson. La cérémonie de lancement solennelle de cette phase pilote, s’est tenue au Lycée technique de Nkolbisson  en présence du Ministre des Petites et Moyennes Entreprises de l’Economie Sociale et de l’Artisanat le Professeur Laurent Serge ETOUNDI NGOA, du Ministre des Enseignements Secondaires Monsieur   Jean Ernest MASSENA NGALLE BIBEHE et du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique Monsieur  MOUNOUNA FOUTSOU.

Au cours de la cérémonie, une trentaine de formateurs ont reçu leur certificat de participation à la formation du Programme de Promotion de l’esprit d’Entreprise en Milieu Jeune qui s’est tenue du 5 au 9 décembre 2016B au Technipole de l’Ecole Polytechnique de Yaoundé.  Il est donc question pour ces formateurs de passer à la phase pratique de leur formation, en animant des ateliers de formation de jeunes, afin d’être certifié formateur par la méthode Vision 360°, par le partenaire technique, la CNUCED

Ce sont au total 60 jeunes, qui ont suivi  de façon intense pendant  cinq jours cette formation qui vise  à développer en chacun d’entre eux les  aptitudes et les compétences nécessaires au succès  du jeune entrepreneur en puissance à savoir :

La motivation, la créativité, la communication, la résilience, l’efficience, le leadership.

A la suite de ses formations de sensibilisation à l’esprit d’entreprise, l’APME entend accompagner les clubs d’entreprenariat jeunes des structures et institutions partenaires au sein desquelles les jeunes vont murir et développer leurs projets et élaborer leur plan d’affaires.

Le PCA de l’APME, le Ministre Laurent serge ETOUNDI NGOA a annoncé solennellement la décision, après concertation avec son homologue   du  MINESEC, d’apporter un appui du MINPMEESA à l’incubateur du Lycée Technique de Nkolbisson. Faut-il le rappeler, le MINJEC, pour sa part a signé une convention de partenariat avec le MINPMEESA le 13 novembre 2016 au CPMJ de Mimboman.

 

DSC0690
DSC0691
DSC0699
DSC0705
DSC0704
DSC0698
DSC0703
DSC0721
DSC0732
DSC0824

 

 

Yaoundé, le 11 Novembre 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (APME) et MTN Cameroon se mettent ensemble pour aider les PME camerounaises à se moderniser et à devenir plus compétitives

 

L’Agence de Promotion des PME et la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale ont signé le jeudi 10 novembre 2016, à l’immeuble-siège de la CNPS à Yaoundé, un accord de partenariat dont l’objet est d’établir les grands axes de collaboration entre les parties, autour des initiatives développées par l’APME pour promouvoir la protection sociale du personnel et des familles dans l’accompagnement de la création et du développement des PME.

Dans son propos liminaire le Directeur Général de la CNPS, Monsieur Noël Alain Olivier MEKULU MVONDO AKAME, a souhaité que soit mise rapidement en place une équipe pour élaborer le manuel de procédure dans le cadre de la mise en œuvre de cet accord de partenariat.

Pour sa part, le Directeur Général de l’APME, Monsieur Jean Marie Louis BADGA, a présenté le potentiel de la cible visée par ledit accord. Le Cameroun compte en effet, plus de cent mille (100 000) Petites et Moyennes Entreprises et Industries enregistrées. Mais moins de 25% de ces PME/PMI répondent aux exigences sociales de leur entreprise, tel la protection sociale du personnel, l’une des conditions requises pour être éligible au dispositif d’incitation à l’investissement et assurer la croissance de son entreprise.

Dans un environnement empreint de sobriété mais de détermination à explorer cette niche de croissance pour les deux institutions, la cérémonie s’est déroulée en présence des principaux collaborateurs du Directeur Général de la CNPS et de celui de l’APME.

 

 

IMG20161110122727
IMG20161110122257
IMG20161110123419

Sous galeries

IMG0684Revenir à PHOTOTECH
 

 

 

Yaoundé, le 4 Novembre 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises lance officiellement son site internet ainsi que le processus de validation de l’étude  relative à l’élaboration de son Plan Stratégique 2016-2020.

Page 1 sur 8
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…