L’APME ayant identifié et sélectionné des PME pour l’implémentation de la méthode de management 5S/KAIZEN, publie le présent appel à manifestation d’intérêt pour le recrutement de consultants compétents capables d’assurer cette prestation.

Période de la prestation      : du 23 Octobre 2017 au 10 Novembre 2017 (le planning exact sera communiqué au moment opportun).

Durée de la prestation        : Une semaine par entreprise.

Villes d’intervention           : Bertoua, Ebolowa, Ngaoundéré, Garoua, Maroua, Limbé, Yaoundé, Douala.

Délai de recevabilité des candidatures : Vendredi 13 octobre 2017, date et heure de réception du courriel faisant foi.

Dans le cadre de son programme de Modernisation des PME par les TIC, l’Agence de Promotion des PME (APME) en partenariat avec MTN Cameroon a le plaisir de vous inviter à l’atelier Master Class sous le thème « l’Entrepreneur Numérique » qui se déroulera au Palais des Congrès les 12 et 13 Octobre 2017.

Cet atelier d’un jour débutera à 8h et s’achèvera à 17h.  

Cette formation vise l’accroissement de la compétitivité des PME par l’amélioration des compétences numériques des managers de PME.

De manière spécifique, les modules de formation porteront, entre autres, sur :

  • La PME à l’ère numérique ;
  • Les techniques du marketing électronique ;
  • La visibilité sur Internet ;
  • Les paiements électroniques ;

 

Les PME participantes à cette formation pourront bénéficier de packages numériques à des taux subventionnés par l’APME, comprenant des sites web professionnels, des crédits de communication, des équipements Android 4G, des applications de gestion commerciale, comptable et d’autres services CLOUD.

Vous êtes priés de confirmer votre participation effective par retour de courrier, avant le 10 Octobre 2017.

Bien vouloir préciser le nom de votre PME, le nom de votre représentant, son contact téléphonique, le jour de votre choix (le 12 ou le 13 Octobre 2017)

Pour tout renseignement complémentaire, bien vouloir contacter les numéros 677 03 37 07 699 19 47 13 et 222 21 92 96.

Salutations distinguées

 

Cinq  PME camerounaises qui ont bénéficié de l’accompagnement du Guichet Unique de l’Incitation à l’Investissement (GUII) de l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises  (APME), viennent de signer des conventions avec le Gouvernement de la République du Cameroun représenté par l’APME. La cérémonie de signature s’est déroulée le mardi 05 septembre 2017 au siège de l’APME sise à Yaoundé- Tsinga Boulevard du Sultan Njoya, Il s’agit de :

- Groupe LEWAT Hôtel Douala,

- ENERGIC PLUS CAMEROON SARL,

- SAPIT SA Douala,

- MEDICARE Bangou,

- FISCO Douala,

Le tableau ci-après  donne des indications sur le niveau d’investissement et le nombre d’emplois projetés.

Nom de l’Entreprise

Investissement en FCFA

Activités

Nombre d’emplois

 

GROUPE LEWAT HOTEL

 

2, 932, 637,816

 

Projet d’extension et de développement d’une chaine hôtelière à Douala

 

96

 

ENERGIC PLUS CAMEROUN SARL

2.299.216.980

Projet de régénération des batteries électriques et fourniture d’énergie solaire photovoltaïque au Cameroun

 

79

 

SAPIT SA

 

4, 211, 230,746

Projet de construction des résidences hôtelières à Yaoundé

179

MEDICARE

15, 597, 860,289

Projet de production et distribution de seringues et consommables médicaux à BANGOU

50

FISCO

 

2, 337, 129,481

Projet d’augmentation des capacités de production et de distribution des détergents liquides et autres produits dérivés

79

 

 Par la sensibilisation l’accompagnement et l’instruction des dossiers, l’Agence de Promotion des PME, à travers son Guichet Unique des Incitations  à l’Investissement accompagne les PME désireuses d’investir pour créer la richesse et des emplois décents. Les cinq entreprises signataires vont bénéficier des mesures incitatives  telles que des avantages  fiscaux  , douaniers, financiers et facilitations administratives   prévus dans la loi N° 2013/004 du 18 avril 2013 fixant les incitations à l’investissement privé en République du Cameroun.

Ainsi, entre décembre 2015 et février 2017, par le biais du Guichet Unique des Incitations  à l’Investissement de l’APME, dix-neuf   ( 19 PME)  basées à Douala, Yaoundé, Tibati, Maroua, Foumbot, Limbe, Bafoussam ,Bangou  ont bénéficié des agréments leur octroyant divers avantages.

 

 

Vous êtes une PME, vous souhaitez bénéficier des différents accompagnements  et nombreux avantages fiscaux et douaniers offerts par l’Etat ; rapprochez-vous du Guichet Unique de l’APME, sis à Yaoundé-Tsinga, Tél : (237) 222 21 92 96 Site Web : www.apme.cm

"APME, devenir la référence de l’accompagnement des PME''

 La convention de partenariat entre l’I AI  -  CAMEROUN  et l’Agence de Promotion des Petites et Moyennes entreprises (APME), a été signée le mardi 21 décembre 2016, à 16 heures 30 minutes , dans une ambiance détendue et chaleureuse ,  au siège de la Direction Générale de  l’APME, en présence de Monsieur Armand Claude ABANDA représentant Résident de l’IAI – CAMEROUN  , Monsieur Jean- Marie Louis BADGA, Directeur Général de L’APME et de hauts responsables de l’IAI et de l’APME  . Cette convention de partenariat a pour objet de déterminer les conditions et les modalités suivant lesquelles l’APME et l’IAI  agiront en partenariat, à l’effet d’infiltrer les technologies de l’information et de la communication dans les PME, notamment à travers le Programme de Modernisation y relatif initié par l’APME.

Ainsi, les PME camerounaises pourront bénéficier de sessions de formation ad hoc qui seront organisées par l’IAI, dans le but de leur permettre d’améliorer leurs compétences dans le domaine des TIC.

Les représentants des deux institutions  ont  parlé d’un partenariat gagnant- gagnant, qui va permettre à  chaque PME camerounaise de s’arrimer à l’évolution technologique dans un environnement de plus en plus  Android, de renforcer de façon permanente  ses  capacités dans le domaine des TIC afin que  son logiciel  soit  toujours mis à  jour.

 

IMG1259
IMG1261
IMG1260
IMG1263
IMG1262
IMG1264

 

Yaoundé, le 11 Novembre 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (APME) et MTN Cameroon se mettent ensemble pour aider les PME camerounaises à se moderniser et à devenir plus compétitives

 

Yaoundé, le 11 Novembre 2016

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’Agence de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (APME) et MTN Cameroon se mettent ensemble pour aider les PME camerounaises à se moderniser et à devenir plus compétitives

Page 1 sur 8
Top
We use cookies to improve our website. By continuing to use this website, you are giving consent to cookies being used. More details…